Pétition pour le retrait de la publicité commerciale géante du Palais des Beaux-Arts de Lille

 

musee-pub-marque-floutee-stop-pub

musee-pub-voiture-floute

À Lille, l’invasion publicitaire n’a plus de limites avec le déploiement d’une pub géante sur la façade du Palais des Beaux-Arts, place de la République, tout un symbole.
Nous demandons à Martine Aubry, maire de Lille et responsable de cette décision, de faire retirer cette bâche et, plus généralement, de cesser de brader nos regards.

Pour le retrait de la publicité commerciale géante du Palais des Beaux-Arts de Lille

À Lille, l'invasion publicitaire n'a plus de limites avec le déploiement d'une pub géante sur la façade du Palais des Beaux-Arts, place de la République, tout un symbole.
Nous demandons à Martine Aubry, maire de Lille et responsable de cette décision, de faire retirer cette bâche et, plus généralement, de cesser de brader nos regards.

[signature]

Signer
425 signatures


+580 signatures papier récoltées au 1er février 2017 soit déjà plus de 1000 signatures au total

Attention, pour que votre signature soit comptabilisée, pensez à cliquer sur le lien de confirmation reçu par courriel après remplissage du formulaire. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier dans vos messages indésirables ou à regarder à nouveau 24h plus tard (pour des raisons que nous ignorons, il semblerait qu’il y ait un délai avec certains services de messagerie).

Plus nous serons nombreux à signer, plus nous aurons de poids et serons entendus ! N’hésitez donc pas à diffuser le lien de cette page ( http://lille.antipub.org/pba/ ) dans votre entourage, via les réseaux sociaux, courriers électroniques, ou même télécharger la pétition version papier pour la faire signer autour de vous puis nous l’envoyer.
Voici aussi un visuel téléchargeable très simple (en version pleine page et 4 par pages) pour participer à la campagne en informant de cette initiative autour de vous ainsi que lettre ouverte à Martine Aubry pour l’appeler à arrêter l’invasion publicitaire à Lille :

tract_PBA tract_PBA_4pplettre-ouverte-martine-aubry

Notre initiative a trouvé un écho au niveau national avec cette lettre ouverte adressée à la ministre de la Culture co-signée par plusieurs associations pour appeler à la fin de la dérogation permettant ces pubs géantes sur notre patrimoine. Le 17 septembre, nous avons mené une action La pub s’affiche sur l’art, l’art s’affiche sur la pub à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
art-vs-pub-8

On en parle ailleurs

 

Dans les médias : (attention, sites avec pub, pensez à vous protéger) :

 

Pour aller plus loin, voir aussi :