Avr 09 2017

Action-réponse après la mise en demeure de Clear Channel

Samedi 8 avril, nous avons mené une nouvelle action de recouvrement des écrans publicitaires Clear Channel dans le métro, ce malgré la mise en demeure de la multinationale de l’affichage.

Loin de nous laisser impressionner par les menaces de Clear Channel, nous continuons à agir pour dénoncer l’arrivée d’écrans dans les stations de métro lilloises et l’irrespect qu’ils représentent pour les usagers. Au cours de cette nouvelle action menée dans les stations République, Rihour et dans les rues lilloises, nous en avons profité pour rendre publique notre échange de lettres avec Clear Channel, en l’affichant sur ses supports. À cette occasion, nous avons aussi continuer à faire signer dans sa version papier la pétition visant à interpeller le président de la MEL qui a la compétence des transports publics pour lui demander le retrait de ces écrans énergivores et fatigants pour les usagers.

Notre action a fait l’objet de différents sujets dans les médias :

 

 

 

Addendum du 19/04/17 :

Samedi 8 avril, Transpole s’était engagé à nous proposer un rendez-vous. En l’absence de nouvelle, le samedi 15 avril, nous avons à nouveau recouvert les écrans des stations de métro Rihour et Gare Lille Flandres, on est du genre tenaces

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.