Actions et actualités – septembre 2015

Stand et Action – Braderie de Lille
5-6 septembre 2015

Le groupe local de RAP et les déboulonneurs lillois ont tenu un stand au village solidaire de la grande Braderie de Lille. Ce fut notamment l’occasion de :

  • discuter et échanger autour de la publicité, ses conséquences écologiques, psychologiques, économiques et sociales, et comment y faire face.
  • distribuer des autocollants stop-pub
  • faire signer la pétition pour que la mairie de Lille libère l’espace public du matraquage publicitaire, comme l’a déjà fait la ville de Grenoble
  • parler de la prochaine édition du festival Cerveau Disponible
  • participer à une action antipub de recouvrement

 

Débat et discussion avec les Amis du Monde Diplomatique
10 septembre 2015

Les déboulonneurs et RAP étaient invités par les les Amis du Monde Diplomatique pour discuter et débattre de la publicité, et plus précisément de « Comment résister à l’agression publicitaire à Lille ? »

Stand à Alternatiba Bruxelles
12-13 septembre 2015

RAP a tenu un stand au village d’Alternatiba Bruxelles, afin de sensibiliser sur la publicité et ses effets, notamment en terme de surconsommation déraisonné et de pollution. Ce fut l’occasion également de prendre des contacts de personnes sur place intéressées par le problème de l’oppression publicitaire, afin de monter un groupe localement. Plus de 75 personnes se sont inscrites pour être informées d’éventuelles actions, et parmi celles-là une douzaine étaient motivées pour participer directement à la création du groupe local !